Gi-gong et massage

Un temps pour prendre contact avec soi, avec son corps pour se positionner, s’axer, s’équilibrer, se faire plaisir, plaisir de la sensation, de la vie qui circule en nous. Pour cela, deux approches complémentaires seront abordées, le Qi-gong avec René Liegois et le massage avec Cécile Rosart.

J’ai choisi d’associer ces techniques car elles travaillent sur la même énergie, l’une davantage dans la statique et l’autre dans la dynamique.

Le Qi-gong aide le masseur à trouver un bon positionnement, à utiliser au mieux son énergie et, par cette disponibilité, améliore sa qualité de toucher.

Pour la personne massée, quelques mouvements dynamiques de qi-gong permettent d’intégrer la détente acquise par le massage. Le massage permet aux personnes pratiquant le Qi-gong, d’entrer en contact avec un autre corps qui ouvre un autre champ de conscience physique et psychologique.

Le « Qi Gong » est la prise de conscience de notre énergie et sa circulation dans notre corps. C’est une approche visant à gérer le Qi et à en assurer la libre circulation en vue d’établir l’harmonie dans le corps, dans l’esprit et entre eux. Le Qi Gong rééduque le corps et l’esprit par l’exercice et l’exploration de soi.

La pratique du Qi Gong peut être divisée en deux catégories : des exercices statiques, calmes qui travaillent la position et le réalignement des parties du corps pour favoriser le flux du Qi ; des exercices dynamiques qui font travailler les articulations, étirent les tendons et les fascias, et améliorent l’équilibre et la coordination. Ils engendrent un travail en profondeur sur la respiration.

Le « Massage » : L’accent sera mis sur son propre positionnement pour amener la fluidité, la qualité de circulation énergétique, la qualité de présence et par conséquent la qualité de toucher. Le bien fondé du massage tient plus à cette acuité sensorielle qu’à la technique proprement dite.

Ce stage s’adresse à tous que vous ayez ou non une pratique de massage, car chacun à la possibilité d’évoluer à son rythme. je vous demanderai juste de me nommer votre pratique lors de l’inscription..

Galerie photos

Retour