Eclore à soi

Date de l'évènement : 4 week-ends en 2017 : 25-26/03 peut fonctionner seul, ensuite un engagement est demandé pour les 3 week-ends suivants : 17-18/06 ; 7-8/10 ; 25-26/11.

Groupe thérapeutique

Se libérer de nos blocages, de nos figements, de nos traumatismes et reconstruire les étapes écorchées de notre développement psychomoteur.

Pourquoi un groupe thérapeutique?

Nous sommes avant tout des êtres de relation, de communication.  C’est dans la relation que nous partageons nos plaisirs, que nous ouvrons notre regard sur d’autres horizons et c’est là aussi que nous sommes confrontés à nos propres enfermements, à nos croyances, à nos rigidités conscientes ou inconscientes.  C’est dans le lien que nous nous blessons mais c’est dans ce même lien que nous nous réparons.                                                                                                                    Recréer du lien social est le point de départ pour laisser pulser plus de vie, plus d’ouverture, pour sortir de nos figements et de nos préjugés.

Objectif :

Un temps pour se retrouver, pour s’observer dans ses difficultés et ses ressources, pour laisser place à notre corps, ouvrir un espace de réponses libres.                                                                  Un temps pour recréer du mouvement, pour nous connecter à notre pulsion de vie. Celle qui est là tapie, au fond de nous.

Moyen : 

Des exercices pour simplement apprendre à être là, juste là. Même un bref instant, mais apprendre à toucher ce petit éclat de vie, de notre présence.   De la psycho-éducation pour mieux comprendre comment les blocages s’inscrivent dans le corps et faire d’avantage confiance au mécanisme d’auto régulation ; du mouvement ; des exercices à 2 ou plusieurs pour apprivoiser le soutien, la bienveillance et l’accompagnement de l’autre ; nous laisserons place aussi à l’imaginaire pour s’ouvrir à d’autres possibles ; de la verbalisation de notre vécu pour ancrer les changements.

Outils :

Le développement psychomoteur, le toucher, le gi-gong, mes diverses approches thérapeutiques avec la « Somatic Experiencing » pour avancer vers soi.   Ce groupe est une mise en application de la réunion de mes différentes approches : il relie des axes importants pour moi le corps, l’identité et la relation.

Thèmes :

Le premier week-end sera basé sur le thème de la conscience et de la sécurité. Bases importantes pour démarrer le groupe.   Les thèmes des week-ends suivants seront choisis par et en fonction des besoins du groupe. En voici quelques exemples : La relation, les émotions, la respiration , le territoire, les frontières, les limites, les croyances, l’’axe, j’existe,….

 

 

 

 

 

 

 

Galerie photos

Retour