“Respirer”

Date de l'évènement : 4 et 5 juillet 2015

Je vous propose un stage pour attirer votre attention sur la respiration. Elle rythme notre vie, elle est la première conscience de notre corps: elle en est l’instant présent en permanence, notre première démarche de vie autonome. Elle est notre Présence. Le moindre événement, la plus petite émotion modifient notre respiration. Ne dit-on pas : « En avoir le souffle coupé. » Elle est aussi un excellent révélateur de notre état de santé, chaque tension physique a son équivalence dans notre capacité respiratoire et vice versa.

L’air qui entre en nous est notre 1er contact avec l’extérieur, l’accueillir consciemment, se laisser nourrir, puis le laisser repartir est un excellent moyen pour vivre l’instant. Les exercices proposés se réaliseront en individuel et à deux. Par une observation fine, nous chercherons les moyens d’accompagner l’autre dans une plus grande amplitude respiratoire. La base de ma pratique est le ressenti corporel, il permet de faire les liens entre les corps physique, émotionnel, mental et énergétique. Il est un excellent guide pour apprendre à décoder l’endroit prêt à s’ouvrir. Les techniques essentiellement utilisées se basent sur des outils thérapeutiques, du toucher d’accompagnement, la méthode des chaînes musculaires,le “somatic experiencing”,…

Ces ateliers s’adressent autant aux personnes en désir d’évolution personnelle qu’aux professionnels de la relation d’aide tel que masseur, thérapeute, kiné, infirmier, éducateur,….

Galerie photos

Retour