Toucher intuitif et massage du ventre

Date de l'évènement : Dates 4 jours à déterminer en fonction des demandes.

 

 

« Le ventre. Notre centre. Le lieu de notre naissance. Le lieu de notre rencontre au monde. L’univers de nos émotions. Le nid de nos organes. Prendre contact avec cette partie intime de notre corps. Apprendre à poser une main ouverte, calme et attentive sur le ventre, sur les émotions de l’autre. Accueillir dans notre ventre, dans nos mains, dans la richesse de nos différences. Découvrir la vie qui bat. »

La première étape de ce stage, sera de prendre le temps d’entrer dans notre qualité de toucher et d’empathie.

C’est à partir de cette écoute que le massage du ventre va prendre sens.  Celui que je vous enseigne est issu de Tao (Chi Nei Tsang) mais aussi de mes approches en massage et en chaînes musculaires.

Lorsque nous aurons pris conscience de nos tensions, j’utiliserai des outils de la “somatic excperiencing” pour vous guider dans la sensation, laisser émerger les        images et accompagner un mouvement de transformation.  Le corps est un instrument merveilleux qui, si on l’écoute et lui en donne la possibilité, ne demande qu’à aller vers son autorégulation.

Masser le ventre, masser chaque organe, découvrir ses émotions enfouies, équilibre le corps dans sa globalité.

Pour toute personne qui souhaite ouvrir la porte de sa richesse intérieure, et qui est prête à se regarder, à se remettre en question dans sa qualité de présence. Qualité essentielle pour toucher le ventre..

Galerie photos

Retour