Toucher libérateur

Créé par Alain Baudet, le « Toucher Libérateur » est né de sa pratique et de la reliance entre différentes approches : l’énergétique chinoise, le gi-gong et l’ostéopathie.

Le toucher libérateur consiste en une écoute des fascias, des circulations et des pulsations du corps, des respirations des tissus,…

Par un toucher à travers les vêtements, je vais déceler l’endroit où la circulation est bloquée et à partir d’une pulsation la réinstaller là où l’énergie ne passe pas.

Comme dans toute technique, le thérapeute donne les pistes pour réouvir des portes, mais le chemin de conscience à faire reste le travail du patient.

Dans ma manière de pratiquer, j’utilise aussi mon bagage thérapeutique pour renvoyer la personne à elle-même, je lui fait part de mon ressenti pour lui permettre de faire les liens avec sa vie. Je reste dans la croyance qu’un changement et un mieux être qu’il soit physique ou psychologique ne s’installe que lorsqu’il y a reliance entre le physique, l’émotionnel et le mental.

Ensuite vient la prise de conscience pour arriver à la décision à prendre dans sa vie. C’est néanmoins une technique qui convient bien pour entrer dans son ressenti corporel, pour aborder de grosses tensions. Je la trouve aussi très efficace pour aborder les personnes malades ou convalescentes par certains mouvements qui peuvent relancer le potentiel vital.Voilà un petit moment que je l’intègre dans mes massages ainsi que dans mon travail thérapeutique. Je suis régulièrement surprise du résultat..

Galerie photos

Retour